PROJETS

cinéma / SÉRIE / THÉÂTRE / ÉCRITURE

Au cœur du majestueux Congo, Spade, un logisticien humanitaire épuisé, apprend qu'il est atteint d'une maladie en phase terminale. Il décide alors de consacrer ses derniers mois à la création d'un centre thérapeutique pour les survivantes de violences sexuelles. L'arrivée de Natasha, une jeune idéaliste envoyée comme chef de poste, bouleverse son quotidien. Elle complique sa mission et trouble son cœur. Dans ce pays où le viol est devenu arme de guerre, confronté aux rebelles Mai-Mai, à une armée corrompue, au pouvoir local et aux intrigues de la DGSE, Spade affronte mille périls pour accomplir l'œuvre de sa vie.

PITCH

théâtre

pitch

Un milliardaire orphelin et psychorigide décide un jour d’engager un comédien au chômage pour jouer le rôle de son père dans la vie histoire d’avoir, lui aussi, des traumas familiaux comme tout le monde.

FATHER GAME

L'ENFANT SAUVAGE

Adaptation du monologue théâtral "L'enfant sauvage" de Céline Delbecq

long métrage

Publié aux éditions Lansman

en DÉVELOPPEMENT

pitch

Sur la Place du Jeu de Balle à Bruxelles, Jeff aperçoit une enfant qui hurle et se mord, posée là comme un objet dont personne ne veut. Mais cette fois, cet homme ordinaire refuse de faire « comme si de rien n'était ». En prenant « L'enfant sauvage » sous son aile, face à l'administration, Jeff découvre alors l’absurdité et la cruauté du système et qu’un vrai père n’est pas forcément celui qui met la petite graine.

LES PIERRES PLATES

roman

Ardèche 82.

Malik, gendarme d’origine algérienne, est forcé par sa hiérarchie à chaperonner un collègue flamand sur la disparition d’une jeune fugueuse belge dans le coin. Pourtant, lui, ce qu’il voudrait c’est enquêter sur ces corps de jeunes femmes mutilées qui semblent pousser parmi les pierres brûlées et les herbes aromatiques séchées. Lorsqu’il prendra la décision de passer outre les ordres, emmenant avec lui le flic belge, Malik plongera au plus profond de lui-même et ce qu’il découvrira le glacera à jamais.

Un voyage dans une région aride, aussi belle que dure, à une époque où le mot « tueur en série » était encore tabou.

JAMAIS JE NE

en long métrage

POURRAI T'OUBLIER

en DÉVELOPPEMENT

Jusqu’où est-on prêt à aller par culpabilité ?